Il y a eu 60 consultations et 7 interventions dont 4 cancers, et une reconstruction mammaire.
Ces campagnes s’inscrivent dans le projet de création du Centre de Sénologie de Yaoundé (ouverture officielle en Octobre 2024) qui permettra la mise en place d’un plateau technique pour la prise en charge des patients.
La création de ce centre de Sénologie en plein cœur de la capitale du Cameroun à Yaoundé sera une unité d’excellence pour la prise en charge multidisciplinaire des femmes et des hommes atteints d’une pathologie bénigne ou maligne du sein. Le but est de favoriser l’accès au soin des personnes les plus démunis et de diminuer la mortalité encore trop élevée des cancers du sein au Cameroun et en Afrique en général.
La construction du nouveau bloc opératoire touche à sa fin. Nous avons reçu et installé le nouveau mammotome pour la réalisation des biopsies des micros calcifications mammaires.
Rencontre avec les membres de l’agence française du développement qui est promoteur pour le bon déroulement du projet du centre de Sénologie.
Remise des cadeaux à l’orphelinat d’ekounou et inscription des enfants à l’école.
Une mission encore une fois enrichissante et riche de belles rencontres.
Nos remerciements au personnel de l’hôpital Marie wyss, à Mme Ngo Moune ernestine pour son dévouement et au Dr Anthony Mbida. Un grand merci à catherine Fedida qui est la Maraine de ce projet et sans qui nous n’aurions pas avancé aussi vite. Merci également à tous nos partenaires
Dr Bijek